En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus...

S5 Zoka Transports - шаблон joomla Форекс

French English German Spanish
Stage
Chers amis
 Du 8 au 12 Août nous nous sommes réunis à 25 chercheurs en énergiologie dans le centre du plus grand vortex européen dans le Jura à Courte Fontaine pour essayer de comprendre comment et pourquoi certaines intentions et valeurs oint été intégrées, pour l'évolution des êtres humains, dans cette spirale de vie locale de 1800 kms de rayon… depuis des milliers d'années!

Je pose l'hypothèse que ces intentions évolutives sont réactualisées, de temps en temps, en fonction de l'éveil des qroupes humains.

Nous avons oeuvré dans et autour du village de Courte Fontaine, haut lieu énergétique central qui maintient depuis des éons, une intensité vibratoire extraordinairement utile! 
Chaque vortex est équipé, en fonction de sa programmation, d'intentions très sensibles pour l'évolution des êtres humains!
Par beaucoup de séances d'intériorisations, de découvertes du milieu, d'organisation des courants énergétiques de l" eau et des vents nous nous sommes imprégnés des forces actives locales.
Ainsi nous pouvons, peut être, en étant plus présents et conscients, avoir la chance de participer à cette bienveillante activité subtile.
 

Ce séjour "au bout du monde" ou au centre nous a révélé sa profonde et tranquille présence!

Nous sommes rentrés en contact dans ce site particulier de Courte Fontaine avec les éléments,avec des constructions étonnantes, un facteur d'orgues charismatique et inspiré. Des êtres élfiques et angéliques magnifiques nous ont escorté durant ce séjour…

063

Ce lavoir, au pied de l'abbaye contient une eau exceptionnelle (mais non potable) qui soigne les corps subtils de l'être par immersion. Une grande dame aux habits violets en est la gardienne. Elle collabore avec douceur et bienveillance avec les visiteurs attentifs.

Un oratoire à proximité du village est d'une grande puissance énergétique. Avec l'église romane il encre le vortex dans le sous sol, organisé en grottes vivifiantes...

Notre ami, le facteur d' orgues, invente et conçoit, de ce centre particulier, des instruments parfaits qu'il distribue aux quatre coins du monde. Il exporte cette légèreté vibratoire qui transforme l'être par les sons.

Ecoutez cet extrait 

 

Introduction

Cette rubrique est, dans notre monde, obligatoire. En effet, les hommes ont besoin de sacraliser des lieux, pour se déculpabiliser de leur manque de foi et pour laisser une porte  ouverte s’il y a urgence…

Pourtant le seul temple qui soit, nous le portons partout avec nous, c’est notre corps. C’est à nous les humains de le rendre beau, léger et pourquoi pas, lumineux.

Pour cela, la personne égotique ou égocentrique doit s’effacer et laisser la place libre à l’être subtil, tranquille, aimant et rayonnant lové en profondeur en chaque chose.

Parmi les temples, j’ai déjà mentionné les monuments mégalithiques dont les dolmens ou tumulus, les alignements de menhirs, les allées couvertes, les sanctuaires....

NB : les scientifiques ne peuvent pas dater un site, seulement les objets qui l’entourent.

L’énergiologue peut précisément le faire, mais l’essentiel est de connaître sa fonction passée et peut être encore présente…

 

L’architecture énergétique

Nous avons vu les principes de base d’une architecture organisée dans la rubrique, recherche fondamentale.

Lorsque la réalisation est un chef d’œuvre, les êtres présents dans le volume sont heureux d’y être et d’y rester. Ces êtres, évidemment, doivent avoir une certaine sensibilité et ouverture d’esprit.

NB : Les gens normaux, densifiés dans leur peau d’homme ne ressentent aucune différence qu’ils soient à la ville ou à la campagne, qu’ils mangent de la viande ou des légumes, qu’ils aient un cancer qui monte où un simple rhume ; tous les signaux d’appel sont verrouillés…avec intelligence et ignorance!

Voici deux ouvrages parfaits dont l’énergie circulante est particulièrement bénéfique :

044
Des flots d’énergie circulent librement. Une réfection est en cours, attention !

 

045
L’église de Belleville : une merveille énergétique. Un athée pourrait y vivre heureux !

 

 046
047
La pyramide inversée du Louvre : une erreur ?

Comme la grande pyramide d’accueil, celle-ci aussi, est inversée.

La contre partie énergétique s’écrase au plafond. L’effet ressenti au sol est un allègement ;

Les visiteurs ne sont pas en difficulté, mais, par défaut, soulagés sous ce volume inorganisé.

Il aurait fallu faire correspondre les deux volumes ; cela n’existe plus de nos jours et ce n’est donc pas compris dans les études, comme jadis chez les Anciens Egyptiens bâtisseurs, notamment.

Le bien être subtil sera un jour prioritaire dans les constructions, surtout dans les maisons !

Lorsque les volumes correspondent, les gens s’y sentent bien, sans aucune oppression, ni contrainte ; l’énergie qui circule est agréable, vitalisante, tonifiante, légère…enrichissante. 

 048
Dolmen à st–Cézaire-sur-Siane

Malgré l’absence de la table supérieure, ce dolmen est très actif et positif. Il travaille l’être dans ses couches subtiles profondes avec une mécanique élaborée, organisée. Il faut y rester plus que les 10 minutes que les passants lui accordent.

049

Cet énorme dolmen à flanc de rivière, difficilement accessible, dans le centre de la France est rare. Son énergie est inversée, assez désagréable. Je ne connais pas sa fonction. Il y a une mécanique de fond très active lorsqu’on s’installe dans la salle, à quoi peut-elle servir…?

050

C’est l ‘église saint Porchère à Poitiers. Elle est remarquable dans sa conception et sa finition énergétique. Les flux d’énergie sont libres, épousent les volumes parfaitement (comme dans un cerveau équilibré). Tout y est fluide. L’architecte avait la connaissance de la création finale parfaite.

Les murs sont suffisamment épais pour interdire toutes influences extérieures. Les gens et les offices n’ont pas déstabilisé ce beau lieu porteur de silence et de paix.

De plus, il y a, dans le coffre de pierre à gauche, les reliques d’un vrai saint : Saint Porchère.

Vrai Saint, car les reliques sont très actives et très influentes. Il y a des effluves douces, tranquilles qui sortent en permanence du coffre. Lorsqu’une personne s’arrête, comme la jeune femme devant, ces volutes d’énergies s’approchent et entourent celle-ci, d’amour bien sûr, mais surtout elles s’adaptent au niveau d’évolution de l’être. C’est différent et parfaitement ciblé pour chaque individu ; cela se voit ! C’est beau !

Bien évidemment, les reliques des Saints sont à l’image de leur vie. En fonction des circonstances de ma vie, j’écrirai un livre sur les influences actuelles des reliques des grands Saints de France.

L’église ne fait pas le Saint et le Saint ne fait pas l’église. L’église, la chapelle, la basilique, le monastère… doivent d’abord être présents et structurés pour eux mêmes.

Comme un artiste, l’architecte, le metteur en scène ou le chef d’orchestre sont traversés (ou pas) par ce courant d’authenticité et de douceur empreints d’amour et de vérité.

Chaque être dans le monde est immergé dans ce parfum, qu’il ne perçoit généralement pas.

Ainsi, l’homme est plus ou moins égaré ou plus ou moins éveillé.

Il y a quelques très beaux bâtiments d’église bien « organisés » à voir dés à présent :
- la chapelle Sainte Roseline prés de Draguignan. Le flux de douces énergies qui entourent son corps, remarquablement conservé, est un délice.
- la basilique Notre Dame des Victoires à Paris, haut lieu Thérésien est un chef d’œuvre subtil, avec les reliques de Zélie et Louis très enveloppantes et émouvantes.
- l’église de Belleville est un bijou d’organisation énergétique.

NB : Une église parfaite devrait être consacrée uniquement au silence méditatif sans autre pensée ni action; elle deviendrait un sanctuaire, un Temple de guérison et rejoindrait ainsi la fonction des dolmens ou pyramides, c’est leur vocation spirituelle première : être conscient d’être le Tout, dans « l’isolement » et le silence ! Je pourrais dire aussi bien : Dieu est la totalité et l’infinie Présence…
-l’église saint Augustin à Paris, avec sa structure Eiffel

 

Les stages

Dans cette vision et compréhension, des stages de découvertes seront organisés en toute simplicité en 2016.

Vous serez prévenus sur ce site : des dates, des thèmes abordés et du nombre de participants possible.

Ces stages seront ouverts à tous…

Ceux ci sont indépendants de la formation au métier d’énergiologue.